Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Communication
  • Prospectives
  • 2013

Une démarche participative fructueuse : 45 000 idées pour le plan stratégique 2013-2018

Présenté au Conseil d’administration du Groupe La Poste début juillet, le plan stratégique intègre des contributions des postiers, des élus et des associations de consommateurs.

Une démarche participative fructueuse : 45 000 idées pour le plan stratégique 2013-2018

Entre le 1er mars et le 18 mai 2013, la démarche participative conduite par Le Groupe La Poste a permis de consulter plusieurs parties prenantes. Premiers concernés, les collaborateurs du Groupe La Poste y ont participé massivement.

Plus de 150 000 postiers de toutes les régions, de tous les métiers, se sont exprimés en ateliers collectifs ou via une plate-forme collaborative en ligne.

 

45 000 idées issues de la concertation

Le Groupe La Poste a retiré de cette mobilisation pas moins de 45000 idées. À partir des éléments collectés, il a constitué une base de données de contributions qui a fait l’objet d’une analyse approfondie, et la synthèse de cette démarche a été rassemblée dans un cahier des contributions adressé à tous les postiers. Outre ses collaborateurs, Le Groupe La Poste a également consulté les associations de consommateurs et les élus, respectivement les 19 mars et 9 avril. Les résultats issus de cette concertation menée avec toutes les parties prenantes trouvent leur place dans le nouveau plan stratégique avec d’autres paramètres : la réalité des marchés, les projets stratégiques des différentes activités, la trajectoire économique et financière du Groupe. 

Patrimoine

La Banque Postale au service du développement des territoires

La Banque Postale au service du développement des territoires

  • 17/09/2014

Patrimoine

Marie-Christine Esclassan, professeur de finances publiques et de fiscalité à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, membre du comité d’orientation de La Banque Postale*

  • 17/09/2014

Patrimoine

Gérard Mayaud, maire de Chaillac (Indre)

  • 17/09/2014
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page