Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Service
  • 16 avril 2016

Dossier Services de proximité : les facteurs, relais numéro 1

Sommaire

Le facteur au service de la proximité humaine en infographie

La Poste lance 7 nouveaux services de proximité pour accompagner les citoyens au quotidien.

Jean Launay

Député du Lot, président de la commission supérieure du service public des postes et communications électroniques (CSSPPCE)

« C'est une bonne chose que La Poste se serve du lien qui l'unit aux Français pour confier de nouveaux rôles aux facteurs. C'est aussi une façon de s'adapter à un métier qui évolue, puisqu'on sait bien que leur métier a changé et changera encore. Compenser la baisse du courrier en multipliant les attributions du facteur, les raisons de son passage, cela me semble logique. Les outils mis à disposition, comme Facteo, sont de nature à apporter une grande aide aux facteurs. »

Pour en savoir plus : télécharger L'essentiel en pdf

Tous les sujets de ce dossier

Proximité

Partenaires du OuiShare Fest

Vers l’économie du partage ?

  • Prospectives
  • 27/09/2013

Proximité

Économie collaborative : La Poste, acteur légitime

  • Prospectives
  • 27/09/2013

Proximité

La géolocalisation au service du territoire

La géolocalisation au service du territoire

  • Prospectives
  • 18/09/2013
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page