Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Services
  • 02 juillet 2015

Dossier Le Réseau de demain : adaptation et innovations

Sommaire

Les maisons de services au public : se rapprocher de la population

Parce que le rôle de La Poste doit être renforcé dans les zones rurales, et en vue de développer de nouvelles synergies avec d’autres administrations et services publics (EDF, CAF, Pôle emploi…), le rapport de Jean Launay, député du Lot, estime que les bureaux de poste ruraux pourraient être transformés en véritables lieux d’accueil, d’information et d’orientation à destination des usagers des services publics. Pour les opérateurs et collectivités publiques, l’intérêt de cette démarche consiste dans la mise en commun de moyens matériels et humains, qui optimisent la qualité des services rendus et améliorent la réponse aux besoins de la population.

Le résultat : les maisons de services au public (MSAP). La Poste s’est engagée à en accueillir 500 dans ses bureaux en zones rurales et de montagne d’ici 2016, et les premières ouvriront leurs portes dès cet été.

Tous les sujets de ce dossier

Patrimoine

La Banque Postale au service du développement des territoires

La Banque Postale au service du développement des territoires

  • 17/09/2014

Patrimoine

Marie-Christine Esclassan, professeur de finances publiques et de fiscalité à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, membre du comité d’orientation de La Banque Postale*

  • 17/09/2014

Patrimoine

Gérard Mayaud, maire de Chaillac (Indre)

  • 17/09/2014
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page