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  • Prévention
  • 10 décembre 2013

Dossier Le Groupe La Poste, pionnier dans la prévention contre les incivilités

Sommaire

Gestion relation citoyen de Docapost, la solution d’avenir pour les collectivités

Rosny-sous-Bois passe à l’action avec la solution Gestion Relation Citoyen de Docapost. Christophe Rouesné, expert Docapost en solutions numériques pour les collectivités

Adaptée à la gestion des incivilités, la solution gestion relation citoyen (GRC) de Docapost intéresse un nombre croissant de collectivités, au titre de sa globalité et de sa pérennité.

200 collectivités sont déjà équipées de la solution GRC de Docapost et elle devrait intéresser beaucoup d’autres élus qui font face à la forte demande de la population en matière de services et démarches en ligne. « Notre solution GRC permet ce gain de temps. En trois mois, on peut mettre en place un premier portail de télé-services avec une application mobile et l’enrichir étape par étape », indique Christophe Rouesné, expert Docapost en solutions numériques pour les collectivités. La solution peut être mise en œuvre quel que soit l’existant, Docapost se charge d’accompagner la transformation en termes d’organisation du travail de la collectivité.

Un outil global et évolutif

Avec, en front office, un portail web, et en back office, tous les outils pour travailler sur les requêtes, service par service, agent par agent, la solution GRC de Docapost joue la transversalité et favorise les échanges d’informations entre les différents métiers de la collectivité : « Beaucoup de logiciels proposés aux collectivités sont orientés métiers, offrant alors une gestion ‘verticale’ restrictive de l’information. Notre solution est globale et apporte les couches transversales dans l’organisation de la collectivité. Installée au cœur du système d’information elle intègre également d’autres services en ligne que les démarches administratives, le paiement ou la consultation du journal local, comme par exemple, le coffre-fort électronique, le vote en ligne ou le courrier en ligne », explique Christophe Rouesné. Un dispositif cohérent et évolutif, qui offre donc aussi l’avantage de la pérennité.

Lire un exemple d'action locale : Rosny-sous-Bois passe à l’action avec la solution gestion relation citoyen de Docapost.

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