Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

Les Essentiels

  • Printemps 2017

    L'Essentiel des ODD

    En 2015, l'ONU a mis en lumière 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par 193 pays vers lesquels les entreprises, les pouvoirs publics et les citoyens, doivent tendre pour garantir à la planète un développement durable. La Poste a intégré 11 des 17 ODD à sa stratégie, déjà fortement développée en ce sens.
    Focus sur les initiatives du Groupe La Poste qui contribuent directement aux ODD 8 et 11 : le travail décent pour tous et la durabilité des villes et communautés.

  • Automne 2016

    L'Essentiel de l'écomobilité

    Quand La Poste fait école
    Face aux défis énergétiques, La Poste s'engage pour l'écomobilité de ses équipes qui parcourent l'équivalent de 100 tours du monde par jour. Une approche verte et responsable que La Poste a développée en interne, et dont elle propose désormais l'expertise aux entreprises et aux collectivités intéressées.

  • Automne 2016

    L'Essentiel des MSAP

    La MSAP en bureau de poste : mode d'emploi
    Pour contribuer activement au maintien de services de proximité dans les zones reculées, La Poste déploie les maisons de services au public. Une offre regroupée de services d'intérêt public au sein d'un bureau de poste pour les démarches administratives du quotidien.

  • Printemps 2016

    L'Essentiel des services facteurs

    Nouveaux services de proximité : une mission d'intérêt général
    Acteurs de confiance, les facteurs voient leur métier doté de nouvelles fonctions au service des communes : faciliter le quotidien de personnes isolées et à mobilité réduite, accompagner les nouveaux usages numérique et énergétique, mais aussi se faire le relais d'échanges d'informations utiles à la vie sociale.

  • Printemps 2016

    L'Essentiel du plan stratégique

    Bilan de l'année 2015
    Le Groupe La Poste poursuit en 2016 sa transformation et développe l'ensemble de ses branches. Les synergies internes accélèrent la mise en œuvre de priorités transverses telles que l'e-commerce, la logistique urbaine, la connaissance des clients particuliers, la contribution à la modernisation de l'action publique et la transition énergétique.

Parutions 1 à 5 sur 7
Page 1 sur 2

Retour haut de page

Pied de page