Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

Les Essentiels

  • Été 2017

    L’Essentiel de la présence postale

    La Poste module son offre de services en fonction des usages et des besoins sur le territoire : pour le maintien des services publics en zone rurale ou l’adaptation aux nouveaux modes de vie des citadins, Le Groupe La Poste a repensé ses formes de présence. Dans ses propres locaux ou chez des partenaires, couplée à d’autres services ou seule, la présence postale avec ses 17 000 points de contact s’organise autour de différents formats. 

  • Été 2017

    L’Essentiel de l’écomobilité

    Engagé depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique et disposant d’une des premières flotte de véhicules électriques au monde, Le Groupe La Poste conseille les collectivités locales et des entreprises du secteur public ou privé sur leurs problématiques de mobilité durable. Sa culture du service public et des territoires en font un interlocuteur privilégié sur cet enjeu.

  • Été 2017

    L’Essentiel du Groupe

    Le Groupe La Poste se transforme pour être au rendez-vous des grandes évolutions actuelles de la société. Il diversifie ses services et ses métiers. Parmi ses priorités, le développement durable et le numérique. Son évolution s’appuie plus que jamais sur un dialogue permanent avec les élus, les acteurs économiques, les clients, les postiers… Grâce à eux, il resserre le lien social, dynamise les territoires et accomplit sa mission de service public. D’ici à 2020, le Groupe La Poste aspire à devenir la plus grande entreprise de services de proximité.

  • Printemps 2017

    L'Essentiel des ODD

    En 2015, l'ONU a mis en lumière 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par 193 pays vers lesquels les entreprises, les pouvoirs publics et les citoyens, doivent tendre pour garantir à la planète un développement durable. La Poste a intégré 11 des 17 ODD à sa stratégie, déjà fortement développée en ce sens.
    Focus sur les initiatives du Groupe La Poste qui contribuent directement aux ODD 8 et 11 : le travail décent pour tous et la durabilité des villes et communautés.

  • Automne 2016

    L'Essentiel de l'écomobilité

    Quand La Poste fait école
    Face aux défis énergétiques, La Poste s'engage pour l'écomobilité de ses équipes qui parcourent l'équivalent de 100 tours du monde par jour. Une approche verte et responsable que La Poste a développée en interne, et dont elle propose désormais l'expertise aux entreprises et aux collectivités intéressées.

Parutions 1 à 5 sur 10
Page 1 sur 2

Retour haut de page

Pied de page