Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

Les Essentiels

  • Printemps 2018

    L’Essentiel de l’immobilier

    Née en 2005 pour gérer le patrimoine immobilier du Groupe la Poste (6,2 millions de m2), Poste Immo met également son expertise au service des collectivités territoriales : conseil en stratégie immobilière, construction/rénovation, optimisation énergétique, gestion locative, transactions… les exemples de projets immobiliers, petits et grands, accompagnés ou pilotés par la filiale du Groupe La Poste ne manquent pas, avec une qualité d’écoute, une proximité, reconnue par les élus qui font appel à elle.

  • Printemps 2018

    L’Essentiel de la logistique urbaine

    L’explosion du e-commerce a entraîné un accroissement des volumes de livraisons qui participent, en centre-ville, à la congestion du trafic, source de pollution et de nuisances sonores. En partenariat avec les municipalités, La Poste a développé des solutions qui réduisent les distances de transport et privilégient les modes de livraison sans émission de CO2 (véhicules électriques), voire sans dépense énergétique (chariots à grande contenance, vélo cargo).

  • Été 2017

    L’Essentiel de la présence postale

    La Poste module son offre de services en fonction des usages et des besoins sur le territoire : pour le maintien des services publics en zone rurale ou l’adaptation aux nouveaux modes de vie des citadins, Le Groupe La Poste a repensé ses formes de présence. Dans ses propres locaux ou chez des partenaires, couplée à d’autres services ou seule, la présence postale avec ses 17 000 points de contact s’organise autour de différents formats. 

  • Été 2017

    L’Essentiel de l’écomobilité

    Engagé depuis plus de 10 ans dans la transition énergétique et disposant d’une des premières flotte de véhicules électriques au monde, Le Groupe La Poste conseille les collectivités locales et des entreprises du secteur public ou privé sur leurs problématiques de mobilité durable. Sa culture du service public et des territoires en font un interlocuteur privilégié sur cet enjeu.

  • Été 2017

    L’Essentiel du Groupe

    Le Groupe La Poste se transforme pour être au rendez-vous des grandes évolutions actuelles de la société. Il diversifie ses services et ses métiers. Parmi ses priorités, le développement durable et le numérique. Son évolution s’appuie plus que jamais sur un dialogue permanent avec les élus, les acteurs économiques, les clients, les postiers… Grâce à eux, il resserre le lien social, dynamise les territoires et accomplit sa mission de service public. D’ici à 2020, le Groupe La Poste aspire à devenir la plus grande entreprise de services de proximité.

Parutions 1 à 5 sur 12
Page sur 3

Retour haut de page

Pied de page