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Les Essentiels

  • Été 2017

    L’Essentiel du Groupe

    Le Groupe La Poste se transforme pour être au rendez-vous des grandes évolutions actuelles de la société. Il diversifie ses services et ses métiers. Parmi ses priorités, le développement durable et le numérique. Son évolution s’appuie plus que jamais sur un dialogue permanent avec les élus, les acteurs économiques, les clients, les postiers… Grâce à eux, il resserre le lien social, dynamise les territoires et accomplit sa mission de service public. D’ici à 2020, le Groupe La Poste aspire à devenir la plus grande entreprise de services de proximité.

  • Printemps 2017

    L'Essentiel des ODD

    En 2015, l'ONU a mis en lumière 17 objectifs de développement durable (ODD) adoptés par 193 pays vers lesquels les entreprises, les pouvoirs publics et les citoyens, doivent tendre pour garantir à la planète un développement durable. La Poste a intégré 11 des 17 ODD à sa stratégie, déjà fortement développée en ce sens.
    Focus sur les initiatives du Groupe La Poste qui contribuent directement aux ODD 8 et 11 : le travail décent pour tous et la durabilité des villes et communautés.

  • Automne 2016

    L'Essentiel de l'écomobilité

    Quand La Poste fait école
    Face aux défis énergétiques, La Poste s'engage pour l'écomobilité de ses équipes qui parcourent l'équivalent de 100 tours du monde par jour. Une approche verte et responsable que La Poste a développée en interne, et dont elle propose désormais l'expertise aux entreprises et aux collectivités intéressées.

  • Automne 2016

    L'Essentiel des MSAP

    La MSAP en bureau de poste : mode d'emploi
    Pour contribuer activement au maintien de services de proximité dans les zones reculées, La Poste déploie les maisons de services au public. Une offre regroupée de services d'intérêt public au sein d'un bureau de poste pour les démarches administratives du quotidien.

  • Printemps 2016

    L'Essentiel des services facteurs

    Nouveaux services de proximité : une mission d'intérêt général
    Acteurs de confiance, les facteurs voient leur métier doté de nouvelles fonctions au service des communes : faciliter le quotidien de personnes isolées et à mobilité réduite, accompagner les nouveaux usages numérique et énergétique, mais aussi se faire le relais d'échanges d'informations utiles à la vie sociale.

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