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Cinq projets prioritaires et deux projets stratégiques pour conquérir l’avenir

Le plan stratégique du Groupe La Poste 2020 : Conquérir l’avenir est également porté par cinq projets prioritaires :

  • Transition énergétique

Projet prioritaire de La Poste depuis plus de 10 ans, la transition énergétique s’inscrit comme un service aux collectivités et aux entreprises. Du parc immobilier revisité aux plates-formes Courrier plus économes, en passant par l’éco-conduite et jusqu’aux Green IT : Le Groupe La Poste conduit sa propre transition énergétique avec détermination et des résultats concrets. Autant d’expertises qu’il entend commercialiser.

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  • E-commerce

L’e-commerce explose. Fin 2017, La Poste a géré le pic de colis le plus important de son histoire. La révolution digitale multiplie les data et impose ses usages.,La Poste se positionne en tiers de confiance et met le numérique à la portée de tous.

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  • Modernisation de l’action publique

L’objectif de la modernisation de l’action publique lancée par le gouvernement est d’améliorer l’efficacité des politiques et des services publics tout en contribuant à la maîtrise des dépenses. Le Groupe La Poste participe activement à cette démarche. L’entrepise rapproche ses savoir-faire des besoins de la sphère publique, pour que sa contribution à la modernisation de l’action publique soit créatrice de valeur.

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  • Logistique urbaine 

Plus propre, plus silencieuse, plus proche, plus partagée… Face aux nouveaux défis de la ville, les collectivités locales doivent inventer la ville de demain, et la logistique qui va avec. À leurs côtés, Le Groupe La Poste s’attelle à développer de nouvelles formes de logistique urbaine, utiles et performantes.

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  • Enseigne numérique et connaissance des clients particuliers

Les nouveaux usages numériques exigent de mettre le client au centre de l’organisation du Groupe La Poste. La mise en commun des connaissances et l’inclusion numérique sont des clés de réussite de cette transformation. Elle permettra de développer une vision partagée du client, pour mieux répondre à ses attentes et s’adapter à son mode de vie. En 2017, La Poste a accéléré le développement numérique de ses branches pour proposer de nouvelles offres -comme Digiposte+par exemple, pour simplifier  la vie quotidienne et administrative des Français.

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Et deux projets stratégiques :

  • Négociation du pacte social

Avec son plan stratégique à l’horizon 2020, La Poste se donne les moyens de maîtriser son avenir. Un de ses leviers majeurs est de faire de chaque postier(e) un acteur et un bénéficiaire de cette transformation. À ce titre, un pacte social a été proposé à la négociation avec les organisations syndicales. Il s’articule autour de six orientations : la formation, l’agilité, l’équité, la proximité, la solidarité et la confiance dans le cadre d’un élargissement du dialogue stratégique et social.

Pour plus de détails, téléchargez le Rapport social 2016 du Groupe La Poste (PDF - 1Go)

  • Réduction des coûts des sièges et des structures

Depuis le 1er mai 2016, Poste immo approvisionne l’intégralité de son parc immobilier (soit environ 90% du parc du Groupe en France) en électricité 100% renouvelable et réalise une économie totale cumulée de 23 millions d’euros, soit 20% de sa facture totale d’électricité.

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