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Une relation avec les élus sous le signe de la concertation

Dans le cadre de sa contribution à l’aménagement du territoire – l’une de ses quatre missions de service public –, Le Groupe La Poste est amené à développer une concertation étroite avec les collectivités, basée sur l’écoute et le dialogue, et s’appuyant sur des outils et instances dédiés.

Organiser la présence postale

L’objectif de la concertation avec les élus est d’assurer une présence cohérente des services postaux sur l’ensemble du territoire, au regard de l’évolution de la démographie et des modes de vie.

Renforcer l’accessibilité des services sur le territoire

Aujourd’hui, Le Groupe La Poste et les élus s’emploient, ensemble, à déployer une présence postale adaptée aux évolutions récentes et, en particulier, à la revitalisation des zones rurales, qui ont vu leur population progresser de 12,5 % en dix ans (DOM inclus) et leurs besoins de services augmenter en conséquence. Les points de contact seront également adaptés à l’évolution des usages, concomitante à la croissance du numérique. Des tablettes sont actuellement déployées dans les agences postales communales afin de développer l’accès aux services en ligne pour tous (services postaux, services publics, services locaux).

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