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Des solutions pour communiquer, livrer et créer du lien

Courrier, colis, services, ces offres du Groupe La Poste issues de ses métiers historiques répondent à des besoins majeurs des collectivités. Le courrier demeure en effet un vecteur essentiel de communication avec les citoyens, comme le démontre les dernières mesures d’audience du courrier effectuées par le GIE Balmétrie* : l’audience totale du média courrier est quasi-stable avec 96,4 % de lecteurs sur une semaine moyenne (- 0,6 points vs 2012) ; les audiences pour l’imprimé publicitaire et le courrier adressé sont également élevées, respectivement à 77 % et 66,5 %, confirmant l’attachement des Français au courrier publicitaire. Autre domaine d’intervention, la gestion de pointe des livraisons à domicile déployée par La Poste, qui permet aux collectivités de relever le défi d’une logistique urbaine complexe, en particulier en centre-ville. Enfin, les nouveaux services rendus par les facteurs sont autant de solutions qui contribuent au maintien du lien social dans les territoires, en zones rurales notamment. 
   

* Balmétrie est un Groupement d’intérêt économique (GIE) qui rassemble La Poste, Mediapost, MediapostPublicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat national de la communication directe), l’Observatoire Com Media et le CRTM (Club de recherche tous médias). L’étude Balmétrie réalisée tout au long de l’année 2013 a permis d’interroger 11 944 personnes afin de mesurer l’audience du média courrier.

Quelques exemples de solutions Services-Courrier

  • La normalisation, l’enrichissement et la mise à jour des fichiers, pour des courriers qui parviennent à leurs destinataires (Optimis, Solutions Data) ;
  • Le fichier nouveaux arrivants, pour réserver le meilleur accueil aux nouveaux résidents (Maileva) ;
  • La création d’un service courrier centralisé pour rationaliser la gestion du courrier en maîtrisant son budget (Itinovia) ;
  • La mise à disposition de nos facteurs pour assurer le portage de médicaments ou de produits culturels aux personnes âgées, isolées ou handicapées (Portéo), ou encore pour récupérer les papiers de bureaux à recycler dans les administrations ou les entreprises locales (Recy’go) ;
  • Des timbres, des cartes, des enveloppes, des vœux personnalisés à l’effigie de la collectivité pour soigner son image et développer le sentiment d’appartenance sur le territoire.

Quelques exemples de solutions Colis-Express

  • La livraison en consigne automatisée dans un espace Cityssimo
  • La livraison traditionnelle à domicile ou dans un bureau de poste (Colissimo)
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