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Sur la voie de la transformation numérique

Engagé sur la voie de la transformation numérique, une priorité dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », Le Groupe La Poste développe à l’attention des collectivités des services numériques performants et innovants qui contribuent à la valorisation et à la modernisation de l’action publique. Le capital confiance dont La Poste est créditée lui permet d’être un partenaire privilégié des territoires et de les accompagner dans de nombreux domaines de leur propre mutation numérique. 

Quelques exemples de solutions numériques adaptées aux besoins des collectivités

  • La solution Mon courrier mobile, pour permettre aux élus de recevoir leur courrier sur tablette
  • La solution de gestion de la relation citoyen (GRC), qui facilite la relation avec les administrés et optimise la gestion des services, comme le traitement des incivilités par exemple.
  • Le vote en ligne (Docapost), pour offrir aux citoyens la possibilité de voter facilement et rapidement, en s’affranchissant des contraintes de temps ou de lieu.
  • La solution Rosetta, un outil de marketing relationnel en ligne pour la gestion des campagnes de communication et la réalisation en autonomie de tous types de documents.
  • Le courrier connecté, pour associer aux courriers envoyés des QR codes renvoyant vers des mini-sites mobile pour plus d’informations.
  • Le service IDN (IDentité Numérique) permettant aux internautes d’afficher une identité vérifiée physiquement par La Poste, gage de confiance dans les échanges.
  • Le projet «enseigne numérique», pour un accès permanent aux services postaux depuis n’importe quel lieu…
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