Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

La Banque Postale, au service du développement local

La Banque Postale, animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre, renforce son engagement pour le développement des territoires en vous accompagnant dans vos projets d’investissement et en vous proposant un nouveau modèle de financement local.

Comme elle s’y était engagée, La Banque Postale commercialise des offres de financement* à laquelle ont déjà fait appel des milliers de collectivités locales, hôpitaux, acteurs de l’habitat social, entreprises publiques locales et autres institutionnels locaux.
 

*Après études et acceptation définitive de votre dossier par La Banque Postale.

Quelques exemples de services bancaires proposés par La Banque Postale

La gestion de la trésorerie de votre collectivité : la ligne de trésorerie1 utilisable par tirage de La Banque Postale vous permet de gérer au quotidien, avec souplesse, la trésorerie de votre collectivité en débitant ou en créditant votre compte au Trésor Public.

  • Le financement de vos projets d’investissement : l’offre de prêt à moyen/long terme1 de La Banque Postale répond aux besoins de financement de vos projets d’investissement. Cette offre propose des prêts à taux fixe ou taux variable, sur des durées pouvant atteindre 15 ans.

Le financement des établissements publics de santé : La Banque Postale propose une gamme de financement1 aux hôpitaux : ligne de trésorerie1, prêts à moyen/long terme1 de La Banque Postale pouvant aller jusqu’à 20 ans.

  • Le Livret A2 pour les organisme(s) HLM : un placement sûr et disponible en cas de besoin, sans contrainte de durée ou de rythme.

1 Après études et acceptation définitive de votre dossier par La Banque Postale.
2 Ouverture et fonctionnement soumis à conditions. Un seul Livret A par organisme.

Retour haut de page

Pied de page