Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Menu secondaire

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des décideurs publics locaux et tenez-vous informé des dernières actualités et analyses autour de la modernité publique.

S'inscrire à la newsletter.

Contenu Principal

Un acteur majeur du marché de l'express

La branche d’activités GeoPost, qui regroupe les filiales express du Groupe La Poste, est un acteur majeur du marché de l’express, numéro un en France et numéro deux en Europe. Si GeoPost entend aujourd’hui renforcer sa position sur le marché français, la branche n’en nourrit pas moins une ambition européenne à travers le développement de son réseau combiné (to B et to C) en Europe. Cette ambition s’accompagne d’un enrichissement de l’offre de services avec des solutions et dispositifs qui facilitent - et faciliteront encore davantage à l’avenir - la tâche des collectivités, s’agissant de développer leurs services de proximité aux citoyens. 

Quelques exemples de solutions et initiatives développées par des filiales de GeoPost

  • La livraison dans un point relais commerçant (on en compte 16 000 en Europe), dans une consigne automatique du réseau Pickup Services, ou dans un Pickup Store.
  • La livraison sur rendez-vous (Colizen).
  • La livraison personnalisée, (choix du créneau horaire et du mode de livraison) dans quinze pays (Predict).
  • Le système d’organisation des tournées de collecte et de livraison en véhicule électrique (Chronocity).
  • Le concept d’espace logistique urbain (ÉLU), qui permet de regrouper les acheminements dans un espace adapté, en cœur d’agglomération, pour une distribution et une collecte des colis plus rationnelle et plus écologique, au plus près des lieux de destination et d’expédition (Chronopost, quatre ÉLU Chronopost en France). 
Retour haut de page

Pied de page