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  • Automne 2015

Valorisez vos messages avec des cartes

Valorisez vos messages avec des cartes

Avec Cartemania, les collectivités locales et les entreprises disposent d’un moyen de communication original et impactant. Explications.

Travail de création graphique, impression, affranchissement… Une campagne de communication courrier implique des coûts, du temps et des compétences. C’est la raison pour laquelle La Poste a imaginé Cartemania : « Nous voulions donner aux PME et aux petites communes une solution clé en main pour mettre en place leurs campagnes de marketing direct, explique Céline Boucton, chef de produit Cartemania à la direction du marketing grands comptes et entreprises. L’idée
est de proposer une offre qui intègre toutes les étapes de réalisation de la campagne sous forme de cartes publicitaires, de la création à la distribution, en passant par l’impression, le routage et l’affranchissement. »

Une formule convaincante

Cartemania, qui permet de générer du trafic et de fidéliser une clientèle, a séduit nombre de commerçants qui l’utilisent pour annoncer des ventes privées ou des soldes. Mais la solution a également été adoptée par des collectivités locales, soucieuses de communiquer de façon créative et originale, comme le confirme Céline Boucton : « La communauté de communes du Val de Sarthe a choisi Cartemania pour communiquer sur ses journées portes ouvertes, et le Grand Avignon a utilisé l’offre pour donner à ses habitants des informations sur l’abonnement annuel à son réseau de bus. Les chambres des métiers l’utilisent pour leurs salons, leurs marchés de Noël, et les petites mairies pour leurs voeux… De fait, Cartemania est une solution adaptée pour valoriser les messages publicitaires des collectivités locales. »

La Cartemania Impact séduit Citroën

La concession Citroën de Tours (37) a confié à La Poste une partie de sa communication pour ses journées portes ouvertes du printemps 2015. Elysa Le Petitcorps, responsable marketing, a été conquise par une offre innovante qui a largement participé au succès de la manifestation : « Le concept est très sympa ! Et puis la carte à gratter, c’est Yves Rocher, une référence en termes de communication et d’enrichissement de la base clients. » L’opération sera renouvelée à l’automne et peut-être étendue au niveau régional. « On a eu des retours tout de suite ! Les clients sont venus avec la carte pour les cadeaux, et on peut affirmer que l’opération a généré 15 commandes, ce qui est très bien ! Et même si tous n’ont pas acheté, ils sont venus à la succursale. C’est très important », déclare Elysa Le Petitcorps.

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