Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Immobilier
  • Actions locales
  • Été 2015

Poste Immo : optimisez votre parc immobilier !

Optimisez votre parc immobilier !

Vente, location, construction, aménagement, mise en conformité… L’optimisation de votre parc immobilier prend de multiples formes. Poste Immo, filiale du Groupe La Poste, vous aide à mettre en oeuvre vos projets et à moderniser votre territoire.

Le développement des territoires est un enjeu essentiel : comment continuer à moderniser, à construire, à animer la collectivité et à financer des projets avec des moyens financiers réduits ? Le Groupe La Poste connaît bien ce type de problématique et s’est attaché à diminuer ses propres coûts, en faisant notamment baisser ceux du poste « immobilier » au sein du Groupe. Résultats : l’action de Poste Immo, filiale du Groupe, a permis de réduire le parc total de un million de mètres carrés et de dégager 1,2 milliard d’euros de produit de cessions, tout cela en moins de dix ans. Dix années pendant lesquelles Poste Immo a développé un savoir-faire unique en réduction de surfaces et réduction des charges afin de générer des liquidités. C’est précisément cette expertise que Poste Immo met aujourd’hui au service des collectivités territoriales, pour les aider à leur tour à mettre en place de nouveaux leviers de financement.

Un service complet, du conseil à la mise en oeuvre

Poste Immo développe trois types de services, en commençant par le conseil en optimisation de parc immobilier, qui permet aux collectivités d’identifier leurs surfaces vacantes ou sous-utilisées afin de les valoriser. Le second type de services est le déploiement opérationnel de conseil en optimisation, pour aider à la cession ou à la location de parc. Enfin, la troisième catégorie de services consiste en l’assistance à la maîtrise d’ouvrage de projets immobiliers. Il s’agit de piloter les projets de construction et les travaux d’aménagement, mais aussi d’accompagner les collectivités dans la démarche agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP), imposée à tous les établissements accueillant du public pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite avant le 27 septembre 2015.

Contact : contact.commercial@poste-immo.fr

Témoignage de Laurent Guerre, coordinateur commercial de Poste Immo Sud-Pyrénées

La direction régionale de Poste Immo Sud-Pyrénées, filiale immobilière du Groupe La Poste présentait son offre de services aux collectivités, sur le salon de la commande publique de l’Hérault, début mai. Laurent Guerre, coordinateur commercial témoigne : « Nous intervenons tant sur la partie conseil que sur les projets immobiliers des collectivités ou institutionnels. Sur notre territoire, nous avons des contacts avec des collectivités du Languedoc-Roussillon. Côté Midi-Pyrénées, nous sommes en cours de négociation avec la CCI de Montauban pour de l’optimisation des actifs, nous avons réalisé un audit "personne à mobilité réduite" sur Puisserguier et Pomerols par exemple… »

Financement

Interview de Charles Guéné

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

  • Actions locales
  • 16/09/2013
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page