Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Mobilité
  • Actions locales
  • Hiver 2014

Mobigreen, formez vos équipes à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier

Mobigreen : formez vos équipes à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier

Pour accompagner les collectivités dans leur apprentissage de la mobilité durable, Mobigreen, filiale du Groupe La Poste, leur propose des formations sur mesure à l’éco-conduite et à la prévention du risque routier. À la clé, de nombreux bénéfices.

Avancer sur la voie de la mobilité durable passe par une bonne gestion des flottes de véhicules. Il s’agit de réduire à la fois les budgets consacrés au carburant et à l’entretien des véhicules, les émissions de CO2, le niveau de stress des conducteurs et le nombre de sinistres. Pour atteindre ces objectifs, il est possible d’agir sur les conducteurs et leurs comportements, grâce à l’apprentissage de l’éco-conduite.
Spécialiste des formations à l’éco-conduite et de la prévention des risques routiers depuis 2009, Mobigreen, filiale du Groupe La Poste, s’appuie sur une expertise unique pour accompagner les collectivités dans leurs projets.

Éco-conduite et résultats durables

Mobigreen propose une offre large et flexible de formations à l’éco-conduite sur véhicules thermiques, électriques, hybrides ou sur deux-roues. L’objectif est d’apprendre aux collaborateurs à optimiser leur conduite afin de réduire leur consommation de carburant et de prévenir les accidents de la route. Résultats : une baisse de consommation de 20 % durant la formation initiale, maintenue dans le temps à 12 %, une diminution significative du stress au volant et des accidents de la route, sans oublier l’impact favorable sur l’empreinte carbone. Pour aller plus loin, Mobigreen propose également des stages de perfectionnement. De quoi faire évoluer les comportements de conduite car, une fois formés, les collaborateurs appliquent les principes enseignés dans leur vie de tous les jours !

   

L'exemple de la Lorraine : sensibilisation à l’éco-conduite pour l’entreprise Cometz

En décembre dernier, Mobigreen, la filiale de La Poste reconnue en conseil et formation à l’éco-conduite, a proposé un module de sensibilisation à l’éco-conduite aux 50 salariés de l’entreprise Cometz, située à Metz. Une volonté du directeur de la société, Olivier Offerlé, qui a souhaité faire bénéficier ses collaborateurs de conseils personnalisés pour une conduite plus responsable. Grâce à un simulateur, qui matérialise un poste de conduite, le formateur propose à chaque conducteur une approche pratique et individuelle qui permet de réduire sa consommation et ses émissions de CO2. « Ces techniques simples à apprendre ont un effet significatif sur la consommation de carburant et donc de l’environnement » : Olivier Offerlé en est convaincu. « De plus, les impacts sur la sécurité sont également positifs. » Après avoir formé les 2 700 facteurs de Lorraine, Mobigreen dispense maintenant ses formations aux entreprises publiques comme privées.

Mobilité

La Poste Mobile un accès simplifié aux offres mobiles.

La Poste Mobile un accès simplifié aux offres mobiles

  • Actions locales
  • 13/03/2014

Financement

Interview de Charles Guéné

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

  • Actions locales
  • 16/09/2013
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page