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  • Automne 2014

Maileva, informer plus vite et plus efficacement

Informer plus vite et plus efficacement

Dans un monde où tout s’accélère, la solution Maileva de Docapost DPS, filiale du Groupe La Poste, vient en aide aux collectivités désireuses d’être plus réactives et plus pertinentes dans l’information de leurs citoyens.

La vitesse de transmission de l’information ne cesse de s’accélérer. Il suffit aujourd’hui de quelques clics pour diffuser un événement. Cette évolution, qui modifie les comportements en profondeur et rend les citoyens plus exigeants en termes de délais de réponse et de pertinence de l’information, doit être intégrée dans les processus d’échanges des collectivités avec leurs administrés. Comment faire parvenir 2 000 courriers aux habitants de la commune d’ici demain ? Comment alerter simultanément 10, 20 ou 30 000 personnes par SMS quand un aléa climatique l’exige ? Comment personnaliser un courrier pour attirer davantage l’attention ? Les collectivités peuvent trouver dans la technologie Maileva une seule et même réponse à ces questions.

Une solution complète et facile d’accès

Maileva est une solution online, accessible n’importe où, 24 h/24, 7 j/7. Via un espace client sécurisé, toutes les opérations se pilotent très facilement : de la location de fichiers d’adresses à l’édition, avec un degré de personnalisation plus ou moins élevé, en envoi simple ou recommandé, jusqu’à l’archivage électronique. L’offre Maileva est parfaitement adaptée au courrier relationnel comme aux messages de marketing direct, qui sont envoyés en moins de 24 heures à leurs destinataires, avec une économie significative à la clé – jusqu’à 70 % sur un courrier noir et blanc. La plate-forme multicanale permet, en outre, d’effectuer en ligne des envois de fax, d’e-mails, de SMS et même de documents dématérialisés dans les coffres-forts électroniques Digiposte. Des solutions adaptées à l’envoi de courrier « égrené » et aux envois récurrents et hyper-personnalisés sont également disponibles (Maileva Direct et Maileva Intégrée). Le principe de la technologie Maileva à la demande est de prendre en charge un maximum de tâches pour permettre aux collectivités de se consacrer à l’essentiel : l’information de leurs administrés.

L'exemple du Languedoc-Roussillon : la Carmi du Sud-Est à Alès (30) choisit Maileva

« Maileva est une solution qui répond à mes attentes, explique Philippe Rognié, directeur de la caisse régionale de sécurité sociale des mines du Sud-Est (Carmi), dont le siège social est à Alès. En quelques clics, et quelle que soit l’heure, le courrier est envoyé en toute sécurité, depuis Internet, imprimé via Maileva et distribué par le facteur. » Pour Philippe Rognié et au sujet des lettres recommandées via Maileva, l'élément qui a déterminé son choix a été le service unique, sécurisé, avec la preuve d’intégrité du contenu et un archivage légal. La secrétaire affiche aussi un grand sourire car elle n’a plus à remplir les liasses, environ 15 par jour !

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