Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Patrimoine
  • Actions locales
  • Printemps 2014

In’Verso : simplifiez les échanges de courrier entre sites distants

Les collectivités qui assuraient elles-mêmes l’acheminement et la distribution de leur courrier interne peuvent désormais s’appuyer sur le Groupe La Poste pour le faire. C’est l’objet d'In’Verso, un service d’échange de documents par liaisons sacoche

La circulation d’informations sous forme de courrier reste aujourd’hui nécessaire dans toutes les organisations. Au sein des collectivités locales, l’échange quotidien ou régulier de documents internes implique souvent de relier des sites et des partenaires distants les uns des autres. La bonne organisation et la sécurisation des circuits sont alors essentielles pour garantir un fonctionnement optimal de la collectivité.

Fort de son expertise dans l’acheminement et la distribution du courrier, le Groupe La Poste propose aux collectivités locales In’Verso, un service d’échange de documents par liaisons sacoches aller-retour qui leur assure gain de temps, simplicité, sécurité, rapidité et coûts optimisés. Les plis sont transportés dans une sacoche équipée d’une fenêtre porte-adresse dans laquelle il suffi t d’insérer une étiquette réutilisable à chaque liaison. Le format est prévu pour 3 kilos de courrier maximum, sans pesée ni affranchissement et le poids moyen est défini à la signature du contrat, de moins de 1 kilo ou de 1 à 3 kilos. La préparation simplifiée des envois fait gagner du temps aux usagers qui peuvent suivre la distribution de la sacoche par téléphone, SMS ou Internet. Le courrier est remis dans des délais courts – J+1* – qui favorisent la réactivité.

En option, la remise en main propre contre signature sécurise totalement les échanges. Le service In’Verso est en outre assorti d’une facturation mensuelle prévisible, sur la base d’un poids moyen et d’un nombre de dépôts, qui permet à la collectivité de maîtriser son budget. Un argument convaincant pour se lancer.

*Délai indicatif.

    

Fiabilité, confidentialité et rationalisation des coûts, exemple de l'Aquitaine

La Société de gestion de l’assainissement de la communauté urbaine de Bordeaux (SGAC) a choisi In’verso, pour communiquer entre son siège et ses quatre succursales. Des sacoches de courrier interne sont collectées par le facteur et distribuées le lendemain matin sur les différents sites et inversement. En place depuis février 2013, ce service fonctionne très bien aux dires de ce client qui met en avant la fiabilité (courrier tracé), la confidentialité et la rationalisation des coûts de gestion de son courrier.

Patrimoine

jevoteenligne.com, pour les consultations locales : pensez au vote par Internet !

  • Actions locales
  • 27/03/2014

Patrimoine

GeoPublicPlus : diffuser vos messages dans toutes les boîtes aux lettres, sans restriction

  • Actions locales
  • 27/03/2014

Patrimoine

Nouveaux voisins : établissez le contact avec vos nouveaux habitants

  • Actions locales
  • 27/03/2014
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page