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  • Hiver 2014

IDTimbre, développer l’image d’une collectivité avec des timbres personnalisés

La solution IDTimbre développée par La Poste est un moyen original pour les collectivités d’ancrer leur communication et leur image. Explications et mode d’emploi.

Pour les collectivités locales, le courrier demeure un outil privilégié de communication avec leurs administrés, l’objectif étant que le courrier soit lu, qu’il s’agisse d’un message publicitaire, d’une information légale ou d’une communication événementielle. Dès lors, tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour favoriser le taux d’ouverture des envois, et optimiser ainsi l’impact du message auprès des citoyens.

Du standard au sur-mesure

Grâce à IDTimbre, les collectivités peuvent personnaliser leurs envois avec des timbres à leur effigie. Une solution de communication originale, immédiatement visible sur l’enveloppe, qui permet d’augmenter significativement le taux d’ouverture des courriers tout en valorisant l’image de marque de la collectivité. L’offre IDTimbre est disponible en standard en planches de 30 timbres autocollants (orientation portrait ou paysage).

La collectivité peut créer elle même son timbre sur laposte.fr/idtimbre (pour moins de 100 planches) ou contacter son interlocuteur commercial La Poste (pour plus de 100 planches). Les tarifs de personnalisation sont minimes : 4,50 euros HT pour 200 planches par exemple, hors affranchissement. Au-delà de 150 000 timbres, la création peut être effectuée sur mesure avec des formes originales, des modes d’impression plus qualitatifs et des innovations (timbre parfumé, encre phosphorescente, etc.).

Plusieurs modes d’envoi sont disponibles : Lettre Prioritaire, timbre vert ou Destineo pour les campagnes de marketing direct. De quoi ajuster la solution IDTimbre aux besoins locaux.

Une solution qui permet d’augmenter le taux d’ouverture des courriers.

  

L'exemple du Languedoc-Roussillon : IDTimbre pour valoriser un partenaire 

Dans le cadre de son mécénat régional avec le musée Fabre de Montpellier, à l’occasion de l’exposition « Emil Nolde » en 2009, la délégation régionale du Groupe La Poste en Languedoc-Roussillon a choisi d’offrir aux visiteurs 10 IDTimbre. Personnalisé avec l’affiche de l’exposition, ce timbre est une solution originale valorisant l’image d’un partenaire, d’une collectivité… Le cadeau puisé dans les Solutions Courrier de La Poste a séduit le musée et les invités par son esthétisme et sa dimension ludique.

En savoir plus 

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