Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Banque
  • Actions locales
  • Automne 2014

Financez vos projets avec des solutions adaptées au secteur public local

La Banque Postale Collectivités

Financez vos projets avec des solutions adaptées au secteur public local

En matière de produits et services bancaires, les acteurs publics locaux ont des besoins spécifiques. La Banque Postale a mis sur pied une offre spécialement adaptée aux projets des collectivités locales et des hôpitaux. Objectif : permettre aux territoires de poursuivre leur développement.

Pour les finances locales, si les enjeux en termes d’équilibre financier sont importants, les acteurs publics locaux doivent néanmoins poursuivre leurs missions auprès des populations et continuer à investir, aménager, répondre aux besoins en termes de services fondamentaux, à travers le maintien, par exemple, d’une offre de soins de qualité sur leur territoire.

Crédits de trésorerie, financements, accompagnement : une offre complète

Pour faciliter le développement, tant des collectivités locales et de leurs entreprises publiques locales (EPL) que des hôpitaux – hôpitaux de proximité, hôpitaux généralistes ou spécialisés, CHR ou CHU, groupements de coopération –, La Banque Postale a développé des offres spécifiques, très compétitives, et propose également un accompagnement dans le cadre d’un véritable partenariat. Crédit de trésorerie, crédit à moyen ou long terme, prêt relais ou crédit-bail mobilier, les offres de financement de La Banque Postale permettent aux acteurs publics locaux de financer ou préfinancer leurs investissements dans des conditions optimales. Les modalités d’utilisation des crédits de trésorerie sont simples : les prêts-relais peuvent être remboursés sans frais, les crédits à moyen et long terme sont transparents et compétitifs, les solutions de crédit-bail mobilier sont flexibles et préservent la capacité d’endettement du souscripteur. Au-delà de l’offre produits, La Banque Postale propose aux décideurs locaux un accompagnement personnalisé qui s’inscrit dans la durée et leur permet de bénéficier d’un regard d’expert, grâce à la mise à disposition des publications de La Banque Postale. Un dispositif mis en place par un partenaire de proximité historique et reconnu.

En savoir plus sur les offres aux hopitaux et aux collectivités locales

L'exemple Bourguignon : financer les projets de sa ville grâce au prêt LBP aux collectivités

La commune de Crux-La-Ville (58), 431 habitants, a choisi de financer ses projets avec La Banque Postale. Jean-Marie Gatignol, maire de Crux-La Ville, témoigne : « Afin de réaliser d’importants travaux de voirie, environ onze kilomètres, nous avons retenu la proposition de La Banque Postale pour un montant de 350 000 euros sur sept ans. J’ai choisi La Banque Postale car son offre était la plus avantageuse, à un taux inférieur à la concurrence. Et aussi pour la qualité de la relation : nous avons eu affaire à des gens sérieux qui se sont démenés pour que l’on soit dans les délais. Nous avons travaillé via Internet et les fonds ont été virés sous dix jours. »

Financement

Interview de Charles Guéné

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

  • Actions locales
  • 16/09/2013
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page