Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Numérique
  • Actions locales
  • Automne 2014

Créez du trafic sur votre site Internet avec la Webkey !

Créez du trafic sur votre site Internet avec la Webkey

Comment optimiser l’impact d’un courrier et diriger efficacement les destinataires de ce courrier sur le site de la collectivité ou sur une page web spécifique ? Le Groupe La Poste propose une réponse avec sa nouvelle offre Courrier connecté Webkey.

Créer de la proximité avec les citoyens, une démarche prioritaire partagée par toutes les collectivités, suppose d’entrer en relation avec eux par des moyens de communication adaptés. Aujourd’hui, les stratégies de communication sont multicanales et seule une astucieuse combinaison de médias peut permettre de démultiplier les messages à travers les différents canaux, afin d’optimiser le nombre de personnes touchées et l’impact du message.

Un accélérateur de visites

Pour aider les collectivités à développer leur communication sur ce modèle, Le Groupe La Poste a imaginé Courrier connecté Webkey, une nouvelle offre qui associe le courrier physique à un support USB intégré au courrier – la Webkey. Le destinataire peut alors se connecter facilement au site Internet dont l’adresse a été préalablement enregistrée dans la Webkey. Support USB à contenu limité, la Webkey permet de charger une seule adresse URL, ce qui, au passage, évite les risques de virus et protège les destinataires. Elle se décline sous trois formes : la Webkey simple, prête à intégrer vos courriers, la Webkey intégrée, déjà insérée sur le courrier et la Webkey premium, réalisée dans des formats sur mesure. L’aspect créatif et ludique de ce support associé au courrier permet d’augmenter sa mémorisation ainsi que son taux de lecture et de transformation avec, à la clé, une accélération des visites sur le site ou la page web concernée. L’impact du message devient alors directement mesurable grâce à la plate-forme de tracking, fournie pour la campagne, qui comptabilise en temps réel les connexions. Un outil actuel et interactif qui permet aux collectivités de mieux maîtriser l’efficacité de leurs campagnes tout en modernisant leur image et en valorisant la relation avec les citoyens.

Un exemple en Île-de-France : la première Webkey du Val d’Oise à la CCI!

Patrick Le Bihan, responsable marketing et commercial à la chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, a bien compris l’intérêt d’utiliser la Webkey, ce nouveau mode de communication proposé par La Poste. « J’ai tout de suite matérialisé l’usage qui pouvait en être fait, confie-t-il : un outil d’aide à la vente pour les conseillers, permettant de valoriser les missions et l’offre d’accompagnement de la CCI auprès des entreprises et des collectivités du département.

Cette Webkey, dont la forme s’inspire des rouages de notre logo, s’inscrit également parfaitement dans la thématique de l’innovation que la CCI met à l’honneur au cours de cette année 2014. »

Financement

Interview de Charles Guéné

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

La Banque Postale est au rendez-vous du financement local

  • Actions locales
  • 16/09/2013

Financement

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

Nantes Habitat : «Avec La Banque Postale, nous partageons le sens du service public»

  • Actions locales
  • 16/09/2013
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page