Menu principal

Vous etes ici:

Barre d'outils

Contenu Principal

  • Patrimoine
  • Actions locales
  • Printemps 2014

Attitude Entreprises, développez la proximité avec les entreprises locales !

Développez la proximité avec les entreprises locales !

Pour toucher les entreprises, le Groupe La Poste propose aux collectivités de s’appuyer sur Attitude Entreprises, une base de données très fiable pour une communication large, ou plus ciblée.

Développer une proximité relationnelle avec les entreprises de leur territoire est essentiel pour les collectivités. Cette proximité passe par la communication : il s’agit d’informer, sur les nouveautés et les projets d’aménagement, et de valoriser la politique économique locale.
Les collectivités sont également amenées à lancer des appels à projets auprès de certaines catégories de professionnels et d’acteurs industriels ou du service. Comment alors identifier la bonne cible et s’assurer de l’adéquation entre le message et le profil de l’entreprise ? Mediapost répond à ce besoin avec la base de données Attitude Entreprises, un répertoire exhaustif des entreprises françaises et de leurs établissements.

Des sélections multicritères

Avec plus de cinq millions d’adresses, Attitude Entreprises est un fichier exhaustif et parfaitement qualifié : la qualité et la fiabilité des adresses sont garanties par la mise au format postal systématique ainsi que par des mises à jour régulières. Il est donc possible de toucher l’ensemble des entreprises d’une zone géographique donnée, mais aussi d’effectuer des sélections en fonction de critères pertinents, pour des campagnes plus ciblées. Parmi les critères, le code activité, la tranche d’effectifs, la forme juridique, le chiffre d’affaires ou encore le type d’activité – artisanale, profession libérale… – sont autant de moyens de concentrer son action sur le coeur de cible. Le fichier intègre également le nom des contacts dans les principales fonctions, de façon à ce que la communication arrive directement sur le bureau de l’intéressé. De quoi passer à l’action avec une communication ajustée et un budget maîtrisé.

Patrimoine

jevoteenligne.com, pour les consultations locales : pensez au vote par Internet !

  • Actions locales
  • 27/03/2014

Patrimoine

GeoPublicPlus : diffuser vos messages dans toutes les boîtes aux lettres, sans restriction

  • Actions locales
  • 27/03/2014

Patrimoine

In’Verso : simplifiez les échanges de courrier entre sites distants

  • Actions locales
  • 27/03/2014
Tous les articles

Vos contacts en région

Les délégués régionaux sont vos interlocuteurs privilégiés en région. Pour les relayer, les délégués aux relations territoriales coordonnent l'action du Groupe dans le département.

Trouver un contact

Retour haut de page

Pied de page